Petit homme

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Grande soeur

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

01 janvier 2006

Long time no see...

OK. J'ai été absente plutôt longtemps. Ça a pas mal bougé dans ma vie en 2005: une petite fille, un long séjour dans les vieux pays, un nouveau chez-moi vraiment à moi, fiou...
Je visite régulièrement les blogues de tricoteuses, j'adore tricoter, je bave d'envie en regardant le catalogue en ligne d'Elann, alors je suppose que la vocation principale de mon blogue sera de faire partager mes hauts et mes bas (Ouh la la! le jeu de mots de lendemain de veille... Mêm' pas fait exprès!) de tricoteuse.
Si je récapitulais ma ptite histoire de nouvelle tricoteuse? Elle commence au début de l'année 2005, les pieds dans la slush avec ma bedaine de 7 - 8 mois: j'allais tricoter quelque chose pour ma fille! Mon choix s'est arrêté sur une gigoteuse d'un Hors-série layette de Famili. Les gigoteuses, que nos collègues Françaises connaissent bien, ne sont pas encore entrées dans les moeurs au Canada et sont hors de prix ici... J'ai utilisé la laine Pronostic + de Phildar. J'ai peiné, j'ai sacré, j'ai eu peur de ne jamais l'avoir terminée à temps pour l'arrivée de la puce, mais j'ai fini par y arriver!
Voici donc ce chef-d'oeuvre de débutante, avec tout le charme de ses défauts:

Assemblage un peu à la "va-comme-je-te-pousse": pas si mal, mais techniquement pas parfait. J'ai utilisé des boutons-pression transparents pour des raisons esthétiques, mais c'est pas très pratique, dans la semi-obscurité (pour ne pas réveiller mamzelle), de tatonner à la recherche des dits boutons pour refermer la gigoteuse!!!

Mais j'y pense! Il y a un autre chef-d'oeuvre de débutante sur cette photo! Touptite, par contre, a le charme sans les défauts...