Petit homme

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Grande soeur

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

09 août 2007

D, E, F, G et H! (séance de rattrapage...)

Quatre jours de ptites vacances chez papi et mamie, qui ont un ordinosaure et une connexion internet préhistorique... Ma patience ayant des limites...
D pour "déjà????" Non, pas de petiot encore, mais 100 visiteurs de plus en à peine deux semaines, je suis sidérée... Prochain cap à 500 ok?
E pour "enfants" Ma vie sans eux, je faisais comment? Je regarde ma fille tous les jours en me rappelant ma chance. Elle est belle, elle est drôle, elle est impossible. Je l'aime à en crever. (Excessif, ça commence par E aussi hein?) Et petit homme? Même chose. Enceinte. Chaque grossesse est une occasion de réaliser ce que la vie donne et peut reprendre, à tout moment. Je ne suis pas "zen" (tiens tiens, Z qui se pointe...) enceinte. J'ai peur, j'ai hâte, je compte les jours et marque les tournants qui me rapprochent de la paix d'esprit (aka un beau bébé en santé) tout en sachant que je contrôle pas grand chose dans le résultat final. Je travaille en pédiatrie, j'ai vu des enfants abimés, je sais que le coupable est souvent M. et Mme Pas-de-chance. J'essaie de pas y penser...
F. Famille. Mon ancre, mon phare, parfois mon écueil. Ben oui, la famille, c'est là, et des fois c'est pénible. Je vous apprend rien je crois... Mais c'est là, quoi qu'il advienne. Et c'est ce genre de famille que je construis tranquillement pas vite avec mon Français.
Oh oui! La France! LA relation amour-haine par excellence. J'ai vécu en France, pas que des beaux souvenirs. Mais ça me manque tellement des fois... J'ai toujours affirmé haut et fort que les hommes Français, c'était pas ça... Et regardez ce que je trouve, au détour d'un chemin québécois, dans ma cours quoi!... Il s'appelle F d'ailleurs...
G. Manque d'inspiration temporaire. On y reviendra d'accord?
H. Ma fille. Le ptit H au début de son prénom qui fait son originalité, bien qu'il soit d'origine et se soit perdu dans les dédales du temps et de l'orthographe. Le ptit H qui la forcera sans doute à corriger professeur(es) et ami(es) de temps en temps, mais qui, j'aime à le croire, forgera un peu son caractère et son identité...

Aucun commentaire: